200 km de fibre optique déployés entre la Guyane et le Brésil

200 km de fibre optique déployés entre la Guyane et le Brésil

Une autoroute de communication entre le Brésil et la Guyane sera inaugurée dans quelques jours. 200 km de fibre optique ont été déployés par Guyacom une jeune société spécialisée dans les télécommunications. C'est pourtant le Brésil qui jouira le plus de cette installation.

Un projet pensé au milieu des années 2000

C'est enfin arrivé, l'autoroute de communication entre le Brésil et la Guyane qui était tant attendue sera inaugurée dans quelques jours. Le projet ne date pourtant pas d'hier, pensé au milieu des années 2000, il vise à relier Cayenne à Macapà puis Cayenne à Paramaribo. L'opérateur Guyacom pour le mettre en oeuvre a installé la fibre optique le long des routes jusqu'à Saint-Georges.

Le déploiement de la fibre optique connaît une croissance inégale au Brésil. Si le sud connaît un fort développement avec l'arrivée de quatre câbles fibre optique sous-marins, le nord bénéficie aujourd'hui du haut débit grâce à l'initiative de la Guyane. Guyacom est par ailleurs en discussion avec certains opérateurs locaux pour vendre de la capacité.

pour en savoir plus

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here