Actualité des réseaux, des FAI, de la télévision connectée et de la fibre optique.

L’Indonésie développe la fibre optique

Indonésie  fibre optique  déploiement  asie

La société de télécommunications publique PT Telekomunikasi Indonesia (Telkom) a annoncé jeudi dernier qu’elle allait développer son réseau fibre optique, en particulier dans l’Est du pays. La société espère ainsi combler la différence dans la qualité des télécommunications qui existe entre Est et Ouest.

L’annonce a été faite par Mohammad Awaluddin, directeur de Telkom, qui a déjà donné un ordre d’idées pour la fin des travaux de déploiement : « Nous nous attendons à avoir déployé l’infrastructure vers le milieu de 2014 ».

Le déploiement va donc concerner l’Est du pays qui est actuellement desservi essentiellement par des liaisons satellites. Parmi les villes qui seront raccordées au réseau ont peut mentionner Gorontalo, Manado, Sorong ou encore Timika.

L’arrivée de la fibre optique permettra de limiter les connexions internet par satellite, moins stables, ainsi que d’augmenter les débits disponibles.

Jusqu’à présent, à cause de la géographie de l’Indonésie, l’Est était moins équipé car loin des centres économiques du pays, en particulier à cause de la distance qui sépare les différentes îles de la région.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire

Réseaux sociaux

LaFibreOptique.com