Actualité des réseaux, des FAI, de la télévision connectée et de la fibre optique.

Neutralité du Net : la bataille s’engage aux Etats-Unis

Etats-Unis  FCC  débit  FAI

La Federal Communications Commission (FCC) américaine s’apprête à voter un texte qui remettrait en cause la neutralité du Net et déboucherait sur un Web à deux vitesses. 

Les géants de l’Internet font front pour préserver la neutralité du Net

Le régulateur américain des télécommunications, la FCC, est entré dans une zone de turbulences avec le vote, prévu le 15 mai prochain, d’un texte sur la neutralité du Net. Si le texte est approuvé, les fournisseurs d’accès à Internet pourraient favoriser le flux de certains sites. Les nouvelles règles proposées par le gendarme du Web sont plus souples vis-à-vis de la politique que peuvent pratiquer les FAI, lesquels ont vu un tribunal de Washington leur donner raison en appel. Les fournisseurs d’accès à Internet peuvent gérer les réseaux comme ils l’entendent et c’est cette dérégulation du marché que comptent bien mettre à mal les géants du Web.

Facebook, Mozilla, Google, Microsoft, Yahoo, Netflix, Amazon, etc. les grands noms du Web mondial se mobilisent tous contre l’arrivée d’un Internet à deux vitesses. Un tel système est jugé discriminatoire et porterait un coup sévère aux start-ups qui ne pourraient pas monnayer une connexion rapide et seraient défavorisés par rapport aux sociétés déjà installées. Internet qui se voit comme un espace égalitaire et donnant la parole à tous pourrait changer de paradigme si le vote du 15 mai suit les propositions de la FCC. 

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire

Réseaux sociaux

LaFibreOptique.com